Premières récoltes intéressantes aux jardins communautaires

12 août 2016 — A l’instar de nombreux autres au Québec, les jardiniers participant au programme de jardins communautaires de la Ville de Saint-Constant ont procédé à leurs premières récoltes au cours des dernières semaines. Ce sont donc de beaux légumes et petits fruits qui ont ainsi été récoltés dans les 20 jardinets aménagés par la Ville au cours du printemps dernier dans une partie du terrain adjacent au Centre culturel Denis-Lord.

Après de nombreuses années sans un tel programme, la Ville de Saint-Constant a offert cette année dix-huit jardinets pour la location saisonnière au coût de 15 $. De plus, les deux autres jardinets disponibles pour les personnes à mobilité réduite ont été exploités par les enfants des camps de jour du Centre culturel Denis-Lord pour une belle expérience de découverte.

Le programme était offert aux résidents seulement (18 ans et plus). Plusieurs espèces pouvaient être cultivées: légumes, petits fruits, fines herbes. Les fleurs et les autres plantes pouvaient également occuper un maximum de 25 % de la superficie.

Téléchargez le document pour plus de renseignements.

RessourceLien