Québec annonce un accord de principe de 1,9 M$ pour la construction d’une bibliothèque

Le gouvernement du Québec a signé un accord de principe de 1 938 720 $ pour la construction d’une bibliothèque à Saint-Constant.

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, en a fait l’annonce aujourd’hui à l’hôtel de ville de Saint-Constant, en compagnie de la députée de Laporte et présidente du caucus, Mme Nicole Ménard, et du maire de Saint-Constant, M. Jean-Claude Boyer.

La Ville souhaite se doter d’une infrastructure qui répondra aux besoins de la population, aujourd’hui et dans le futur : une nouvelle bibliothèque située au centre de la ville et équipée de manière à assurer une prestation de services de qualité. La somme annoncée permettra d’amorcer les étapes menant à la définition complète du projet. L’aide financière s’inscrit dans le cadre du programme aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. La Ville de Saint-Constant consacre pour sa part un montant approximatif de 6 M$ à la réalisation de ce projet évalué à près de 7,9 M$.

Consultez le communiqué complet du Ministère de la Culture et des Communications ci-dessous 

RessourceLien
Le ministre Luc Fortin annonce un accord de principe de 1,9 M$ pour la construction d’une bibliothèque à Saint-Constant