Refonte règlementaire d’urbanisme : Consultation publique le 9 février prochain

Tous les citoyens de Saint Constant sont invités à participer à une consultation publique portant sur la refonte règlementaire d’urbanisme, le jeudi 9 février 2017 dès 18 h 30, à la salle multifonctionnelle d’Exporail (Musée ferroviaire canadien - 110, rue Saint-Pierre à Saint-Constant).

Lors de cette assemblée publique, le maire Jean-Claude Boyer accompagné du directeur du Service de l’urbanisme de la Ville, Hugo Sénéchal, expliqueront le projet de règlement relatif à la révision du plan d’urbanisme et les différents projets de règlements faisant l’objet de la refonte.

De plus, ils expliqueront les conséquences et les impacts de leur adoption et de leur entrée en vigueur et ils entendront par la suite les personnes et les organismes qui désireront s’exprimer et poser des questions sur le sujet.

Conformément à la Loi, cette consultation publique suit l’adoption par le conseil municipal du projet de règlement relatif au plan d’urbanisme et des différents projets de règlements faisant l’objet de la refonte lors de la séance ordinaire du 10 janvier dernier. « Le plan d’urbanisme constitue le document officiel le plus important de la Ville en matière de planification. La participation des citoyens est essentielle à l’enrichissement de cette démarche » explique le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Le plan d’urbanisme rencontre les objectifs suivants :

  • Arrimer les règlements d’urbanisme avec la réalité actuelle de la Ville, les besoins de la population et les nouvelles tendances en matière d’aménagement;
  • Assurer la conformité aux orientations régionales (schéma d’aménagement et de développement de la MRC de Roussillon et Plan métropolitain d’aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal);
  • Intégrer les principes du développement durable dans les outils de planification.

 

Afin de répondre adéquatement aux besoins de sa population et de lui offrir un milieu de vie qui lui ressemble et qui la rassemble, la Ville compte sur la participation de ses résidents. Un service de halte-garderie sera disponible sur place dans le but de permettre aux parents de jeunes enfants d’y assister. Si vous souhaitez un entretien personnalisé après la présentation, veuillez confirmer votre présence à communication@ville.saint‑constant.qc.ca ou au 450 638‑2010 poste 7460. Bienvenue à tous.

RessourceLien
Présentation de la consultation publique