COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Saint-Constant accueillera les cyclistes de La Boucle du GDPL 2017

C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Constant accueillera plus de 8 000 cyclistes lors de La Boucle 2017 du Grand défi Pierre Lavoie, le 2 juillet prochain. Cette année, en plus de faire partie du circuit de 130 km, Saint-Constant sera un important point de ravitaillement lors de cet événement qui rallie toute la province et offre un rayonnement aux villes qui y participent.

La Boucle est un parcours unique de 130 km à circuit fermé, accessible à tous, à travers la région de Montréal. Les participants passeront par Saint-Constant une première fois afin d’atteindre le premier point de ravitaillement de Saint-Rémi. Ils y reviendront ensuite, puisque la Ville est l’hôte du  troisième et dernier point de ravitaillement de cette grande boucle à vélo.

Participez au mouvement !

Afin d’accueillir chaleureusement les cyclistes dans notre Ville et d’assurer le bon déroulement de ce grand rassemblement sportif, le GDPL a besoin d’une centaine de bénévoles. Pour en apprendre davantage sur le rôle des bénévoles ou encore vous inscrire, consulter le site du Grand défi Pierre Lavoie.  

Tel qu’annoncé, l’équipe de la Ville de Saint-Constant a été sélectionnée par le Grand Défi Pierre Lavoie comme équipe « coup de coeur » de l’événement du 1 000 km 2017, qui aura lieu du 15 au 18 juin, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Soutenez nos cyclistes (équipe 161) en donnant généreusement pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes via le site du Grand défi.