Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Saint-Constant lance un concours afin de dévoiler son emblème floral !

Pour souligner l’adoption du logo de l’emblème floral de la Ville de Saint-Constant, les citoyens sont invités à trouver le logo de la clématite sur l’une des pages du nouveau site web saint-constant.ca. La Ville fera tirer deux certificats-cadeaux de 100 $ chacun, échangeable dans l’un des commerces d’accessoires électroniques de Saint-Constant.

Cet emblème floral a été voté en juin 2016, dans le cadre d’un concours lancé aux citoyens.  La Ville a d’ailleurs l’intention d’intégrer la clématite à ses futurs aménagements floraux.  L’utilisation du logo se fera lors du concours des jardins fleuris ainsi que pour certaines reconnaissances.

« Nous avons décidé de profiter du lancement de notre nouveau site web pour familiariser nos citoyens avec celui-ci.  Quoi de mieux que de le parcourir en cherchant notre emblème floral et découvrir les particularités de cette fleur », déclare le maire, Jean-Claude Boyer.

Le concours débute aujourd’hui pour se terminer le 4 avril prochain.  Le tirage des deux gagnants se fera lors de notre prochain Rendez-vous citoyen sous le thème de La Ville intelligente et numérique, à Exporail.

Comment participer ?

Pour participer, parcourez notre site Web, trouvez l’une des trois clématites, cliquez et envoyez-nous vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) pour courir la chance de gagner. Une inscription courriel donne droit à une participation au tirage au sort, maximum de trois participations par personne, par semaine. Consultez la section Concours pour connaître où elles se cachent.