Projet terminé

Passerelle du Lac des fées

 

 

 

Le Lac des fées est une ancienne carrière exploitée par l’entreprise Lafarge jusqu’au début des années 60. La nature a progressivement repris ses droits durant les dernières décennies. Son nom lui vient d’un concours lancé auprès de la population en 2016. L’auteur Bryan Perro a ensuite réalisé une étude mythologique du secteur « confirmant la présence d’artefacts de fées autour du lac. » Ce stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant est disponible à la Bibliothèque et dans plusieurs librairies.

« Depuis quelques années, la Ville de Saint-Constant a travaillé avec détermination pour bâtir une grande histoire autour de ce lac. C’est un honneur de collaborer avec Bryan Perro afin de développer la mythologie de ce secteur et faire de cet endroit un attrait important de notre Ville. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir cet espace à nos citoyens et de mettre en place des activités auxquelles ils pourront participer et y prendre plaisir »

Jean-Claude Boyer
Maire de Saint-Constant

Le Lac des fées est une ancienne carrière exploitée par l’entreprise Lafarge jusqu’au début des années 60. La nature a progressivement repris ses droits durant les dernières décennies. Son nom lui vient d’un concours lancé auprès de la population en 2016. L’auteur Bryan Perro a ensuite réalisé une étude mythologique du secteur « confirmant la présence d’artefacts de fées autour du lac. » Ce stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant est disponible à la Bibliothèque et dans plusieurs librairies.

Afin de mettre ce site en valeur, des travaux répartis en quatre phases ont été amorcés à l’été 2019. Premièrement, des percées visuelles ont été réalisées et une fontaine illuminée a été inaugurée le 24 juin 2020. La deuxième phase a été complétée à la fin du printemps 2021 avec l’aménagement de sentiers et de belvédères autour du lac. La troisième phase permettra la mise en place d’un pavillon afin d’accueillir les citoyens. La construction de ce dernier débutera dans les prochaines semaines. Diverses activités récréatives y prendront place, entre autres de réalité virtuelle et de location d’équipements. La quatrième et dernière phase, qui prendra place en 2022 et 2023, permettra de faire vivre une expérience extraordinaire à tous, petits et grands en interagissant avec les fées de Saint-Constant grâce à différents éléments thématiques qui seront installés tout autour du site.