Veuillez noter que toutes nos salles sont réservées pour le mois de juillet, ainsi que pour les fins de semaines du mois d’août.
Pour toutes demandes de réservation de salles en semaine à partir du mois d’août, ou pour des réservations à l’automne, le formulaire de réservation en ligne sera de nouveau disponible dès le 22 juillet.
Notre équipe s’occupe de faire le montage et le démontage de votre salle louée (excluant la décoration). Il est nécessaire de nous indiquer votre nombre de tables et de chaises requis ainsi que la disposition que vous souhaitez au moment de la signature du contrat.
Musique
Si vous désirez faire jouer de la musique durant votre événement, nous devons inclure une licence pour diffusion de musique, exigée par la société Entandem.
Veuillez noter que la Ville ne dispose pas des items suivants et qu'il est de la responsabilité du locataire de se les procurer au besoin :
Extension électrique
Nappe
Couvre-chaise
Bar
Mobilier lounge
Table bistro
Centre de table
Toutes formes de vaisselles, verres ou ustensiles
Demande de permis d’alcool
CONSOMMATION D'ALCOOL | 200 PERSONNES ET MOINS : Pour les événements privés de moins de 200 personnes où l’alcool est consommé et non vendu, vous n’avez pas besoin de faire de demande de permis. Il faut toutefois que nous vous produisions une lettre d’autorisation. La lettre d’autorisation de consommation doit être apporté.
CONSOMMATION D'ALCOOL | 200 PERSONNES ET PLUS : Pour les événements privés de plus de 200 personnes où l’alcool est consommé et non vendu, une demande pour une permis de réunion doit être transmise à la Régie des alcools, des courses et des jeux au plus tard 15 jours avant la date de l’événement. Le permis doit être apporté et affiché durant la réservation.
CONSOMMATION ET VENTE D'ALCOOL | 200 PERSONNES ET PLUS : Pour les événements privés de plus de 200 personnes où l’alcool est consommé et vendu, une demande pour un permis pour vendre doit être transmise à la Régie des alcools, des courses et des jeux au plus tard 15 jours avant la date de l’événement. Le permis doit être apporté et affiché durant la réservation.
Aucune location de salle pour des activités à but lucratif
Toutes les salles offrent un stationnement gratuit.
Les tarifs listés incluent les frais de montage, de démontage, d’entretien et de soutien ainsi que l’utilisation du système audio de la salle
Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer : permis d’alcool, droits d’auteur pour diffusion de musique, etc.
Des tarifs plus élevés s’appliquent pour les jours fériés
Les tarifs sont majorés de 50 % pour les non-résidents
Réservation requise au moins 10 jours ouvrables à l’avance
Pour toutes les locations, le montant total est perçu à la signature du contrat de location. Advenant une annulation de la location par le demandeur, la Ville retiendra 25 % du montant total de la réservation
Un dépôt de sécurité (seulement pour les événements de nature célébratoires) est exigé au moment de la signature du contrat à titre de protection contre les dommages ou les bris causés à la propriété de la Ville ou afin de couvrir les frais d'entretien supplémentaires à débourser, le cas échéant. Ce dépôt sera retourné au locataire dans les trente (30) jours suivant la location s'il y a respect des termes de la location et si aucun bris ou dommage n'a été constaté par la Ville. Le montant du dépôt se décline de la façon suivante : - a. Location de moins de 50 personnes : 250 $ - b. Location de 50 à 100 personnes : 500 $ - c. Location de plus de 100 personnes : 1 000 $
Pour les événements de plus de 100 personnes, la Ville engagera un gardien de sécurité afin d'assurer le bon déroulement de l'événement, aux frais du locataire (seulement pour les événements de nature célébratoires)
Pour les dépôts de sécurité, les chèques visés, l’argent comptant et les dépôts par carte de crédit sont acceptés
L' horaire de location peut se terminer au plus tard à minuit. Lorsque l'horaire de location n'est pas respecté, une heure supplémentaire sera facturée pour chaque tranche de 15 minutes excédentaires;
Les réservations pour la période des Fêtes peuvent être effectuées à partir du 1er mai
Aucune réservation durant la saison estivale, du 15 juin au 15 septembre, en raison des besoins d’installation du camp de jour
Prix à titre indicatif - sujets à changement sans préavis
Le Locataire est responsable de remettre, après chaque utilisation, la salle et les biens de la Ville dans l’état où ils lui ont initialement été confiés. Sans limiter la généralité de ce qui précède, le Locataire doit enlever toutes décorations, affiches ou autres objets. Aucun entreposage de biens n’est permis, à moins d’une autorisation de la Ville
L’usage du tabac est strictement interdit dans la salle. De plus, le Locataire est tenu de respecter la Loi concernant la lutte contre le tabagisme (RLRQ, c. L-6.2)
Lorsque requis par la Loi, le Locataire doit obtenir un permis auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, sans quoi il ne pourra servir ou vendre de boissons alcoolisées dans la salle. Lorsqu’applicable, le Locataire devra présenter une copie du permis à l’employé de la Ville sur place au moment de la location et devra être en possession de celui-ci lors de l’événement. Toute autre activité sans avoir obtenu les permis exigibles est prohibée
Le Locataire ne peut utiliser le matériel électronique ou audiovisuel qui se trouve dans la salle, le cas échéant, sans être autorisé par la Ville ou être assisté par celle-ci, si nécessaire
Le Locataire doit assurer la propreté de la salle et doit disposer des déchets et du recyclage aux endroits prévus à cette fin
Le Locataire doit assurer le bon ordre dans la salle louée, de sorte à ne pas perturber le déroulement d’un événement dans une salle voisine. Le Locataire ne peut en aucun cas faire jouer de la musique de façon excessive
Le Locataire doit aviser la Ville de tout incident et de tout bris survenu alors qu’il avait la responsabilité de la salle
Le Locataire a accès uniquement à la salle qui a été louée. Les espaces communs doivent demeurer libres
Les animaux sont interdits dans la salle sauf les chiens d’assistance
L’usage de produits qui pourraient tacher les planchers, les murs ou le mobilier est interdit
Aucun affichage n’est permis à l’extérieur de la salle louée, à moins d’une autorisation de la Ville
Toute activité s’adressant à une clientèle de 18 ans et moins doit être supervisée par des adultes au ratio d'un adulte pour 12 enfants
L’usage de confettis, de chandelles, de ruban adhésif, de broches, de bonbonnes de gaz propane, de pièces pyrotechniques, de toute autre matière ou substances inflammables ou explosives est interdit
La capacité légale des salles doit être respectée en tout temps
Pendant toute la durée de la location, le Locataire doit assurer la sécurité des lieux
Les équipements de sécurité (gicleur, extincteur, affiche d’urgence ou de sortie, etc.) doivent être exempts d’obstruction
Les accès et les sorties d’urgence doivent être libres de tout obstacle de façon à ne pas gêner l’évacuation des personnes en cas d’urgence
Le Locataire ne peut sous-louer la salle louée en tout ou en partie ni céder ou transférer le présent contrat sans l’autorisation écrite du Locateur