Investir à Saint-Constant

Des secteurs
en revitalisation

803500 50000
m² en superficie disponible
au développement

La rue Saint-Pierre constitue le cœur de Saint-Constant. Depuis des années, les citoyens se préoccupent de son développement et de sa pérennité. Avec la démarche de revitalisation, nous travaillons à long terme pour bâtir un lieu d’exception et faire de cette artère une destination de choix, qui nous ressemble et nous rassemble!

Le centre-ville

Le centre-ville, pôle ferroviaire et aire TOD, est le futur poumon de la ville où les usages institutionnels, récréatifs, touristiques, culturels et commerciaux cohabiteront. Des espaces publics rassembleurs, où de nombreuses activités seront organisées, stimuleront l’apparition d’établissements de restauration de qualité.

Le Vieux Saint-Constant

Le Vieux Saint-Constant est unnoyau patrimonial dense qui possède toutes les qualités pour qu’on y voit apparaître des boutiques de spécialités et de restauration.La revitalisation de ce pôle repose sur la valorisation de son patrimoine.

Une grande accessibilité

Une ville à la fois urbaine et rurale qui offre une accessibilité multimodale incomparable dans la région métropolitaine de Montréal pour les entreprises, grâce à sa situation géographique :

  • À la croisée des autoroutes 30, 15 et de la route 132, Saint-Constant est une ville accessible et sans congestion routière
  • À moins de 45 minutes du poste frontalier de Lacolle, elle offre un accès privilégié au marché Américain et au plus important poste frontalier du pays
  • À proximité des installations portuaires de Sainte-Catherine, de Montréal et de Valleyfield
  • À proximité des aéroports de Dorval et de Saint-Hubert
  • Au carrefour des réseaux ferroviaires du CN et du CP

De plus, la région représente un bassin de main-d’œuvre important, totalisant 600 000 habitants dans un rayon de 25 km, et comporte de vastes terrains agricoles dans une industrie agroalimentaire très active.