Projet en cours

Centre aquatique

8 8
millions $ de subvention

Les citoyens pourront dorénavant utiliser des installations aquatiques dans leur propre ville! Le futur Centre aquatique offrira entre autres : un bassin de 10 couloirs, une pataugeoire avec des jeux d’eau et des glissades, un bain thérapeutique et une salle multifonctionnelle.

« Avec ce nouveau projet, nous pourrons enfin offrir à nos citoyens un lieu adapté à la pratique d’activités aquatiques. Ce projet est directement en lien avec notre Politique des saines habitudes de vie, qui vise entre autres à réduire la sédentarité »

Jean-Claude Boyer
maire de Saint-Constant

Centre aquatique

Centre aquatique

Vue intérieure

Centre aquatique

Vue intérieure des gradins

Ce futur centre offrira entre autres un bassin de 10 couloirs, une pataugeoire avec des jeux d’eau et des glissades, un bain thérapeutique et une salle multifonctionnelle.

Ligne de temps

Annonce de l'obtention d'une subvention de 8,4 M $

Lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville, la Ville de Saint-Constant a accueilli le député fédéral de La Prairie, M. Jean-Claude Poissant et la députée provinciale de Laporte, Mme Nicole Ménard, pour faire l’annonce de cet octroi. Le plan financier prévoit une somme de 8,4 M$ pour la construction d’un complexe aquatique, soit 4,2 M$ par palier de gouvernement.

Dévoilement du site du futur Centre aquatique

Le futur Centre aquatique se trouvera au sein du Pôle récréatif régional, face à la route 132. 

Pelletée de terre officielle

Fin des travaux

Portrait financier

Énoncés en lien