Projet terminé

Complexe aquatique

8.4 8.4
millions $ de subvention

Les citoyens pourront dorénavant utiliser des installations aquatiques dans leur propre ville! Le Complexe aquatique offre entre autres : une piscine compétitive de 25 mètres dotée de 10 couloirs, une rampe d’accès à l’eau pour enfants et personnes à mobilité réduite et un bassin récréatif de 18 mètres doté d'une rivière avec courant et d'une pataugeoire avec jeux d’eau. 

Le Complexe aquatique de Saint-Constant est géré par un OBNL et non par la Ville. 

Nous vous invitons donc à ajouter le site Internet du Complexe aquatique de Saint-Constant à vos favoris et à le visiter régulièrement. Vous pourrez ainsi être à l’affût des dernières nouvelles qui y sont diffusées et des plus récentes mises à jour apportées à la programmation, notamment les offres de cours de natation et de mise en forme. 

Pour toute information : 

aquatiquesaintconstant.com
info@casci.ca
450 638-2299
63, rue Lériger
Facebook 

« Avec ce nouveau projet, nous pourrons enfin offrir à nos citoyens un lieu adapté à la pratique d’activités aquatiques. Ce projet est directement en lien avec notre Politique des saines habitudes de vie, qui vise entre autres à réduire la sédentarité »

Jean-Claude Boyer
maire de Saint-Constant

Complexe aquatique

Complexe aquatique

Vue du lobby

Complexe aquatique

Vue intérieure

Le Complexe aquatique offrira entre autres un bassin de 10 couloirs, une pataugeoire avec des jeux d’eau, une rivière sans fin et une salle multifonctionnelle.

Ligne du temps

Annonce de l'obtention d'une subvention de 8,4 M $

Lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville, la Ville de Saint-Constant a accueilli le député fédéral de La Prairie, M. Jean-Claude Poissant et la députée provinciale de Laporte, Mme Nicole Ménard, pour faire l’annonce de cet octroi. Le plan financier prévoit une somme de 8,4 M$ pour la construction d’un complexe aquatique, soit 4,2 M$ par palier de gouvernement.

Dévoilement du site du futur Complexe aquatique

Le futur Complexe aquatique se trouvera au sein du Pôle récréatif régional, face à la route 132. 

Pelletée de terre officielle

Inauguration virtuelle

Inauguration virtuelle du nouveau Complexe aquatique

Ouverture

Ouverture au public : premiers bains libres! 

Portrait financier

Énoncés en lien