Projet en cours

Centre municipal

6.4 6.4
6,4 M$ de subventions

La croissance démographique de la Ville a été fort significative au cours des trente dernières années, de telle sorte que les infrastructures sportives, récréatives, culturelles et communautaires ne suffisent plus à combler les besoins de la population. Le nouveau Centre municipal, d’une superficie approximative de 2 550 m2, vient combler ce besoin. Il offrira plusieurs salles multifonctionnelles pouvant convenir à différents événements (cours, ateliers, réceptions, spectacles, rencontres, etc.), de l’entreposage pour les besoins des organismes et les bureaux administratifs du Service des loisirs.

Ligne de temps

Annonce subventions de 6,4 M$

Lors d’une conférence de presse, le député fédéral de La Prairie, M. Jean-Claude Poissant et la députée provinciale de Laporte, Mme Nicole Ménard, étaient sur place pour faire l’annonce de cet octroi. Le plan financier prévoit une somme de 6,4 M$ pour la construction d’un nouveau Centre municipal, soit 3,2 M$ par palier de gouvernement.

Début des travaux

C’est en compagnie de Jean-Claude Poissant, député fédéral de La Prairie et de Maurice Lando, attaché politique de Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et député de Sanguinet, que le maire, Jean-Claude Boyer, accompagné des membres du conseil municipal, des intervenants dans la construction des deux édifices et des membres de la direction, a procédé aux pelletées de terre qui ont lancé le coup d’envoi de la construction de ces deux projets.

Fin des travaux prévue

« Le nouveau Centre municipal améliora sans contredit la qualité de vie de nos citoyens. Avec l’aide précieuse de nos gouvernements, nous pourrons offrir un lieu de rassemblement structurant et adapté aux besoins grandissants de la population Constantine »

Jean-Claude Boyer
Maire de Saint-Constant

Le 13 mai 2019 a eu lieu la pelletée de terre qui lançait les travaux du futur Centre municipal sur le site de la Base de plein air. La fin des travaux est prévue à l'été 2020.

PORTRAIT FINANCIER