Déplacements lors de la Fête nationale régionale

Le lundi 24 juin, prévoyez vos déplacements en privilégiant la marche, le vélo ou le SERVICE DE NAVETTE mis à votre disposition gratuitement.

Le lundi 24 juin, prévoyez vos déplacements en privilégiant la marche, le vélo ou le SERVICE DE NAVETTE mis à votre disposition gratuitement. 

La Ville de Saint-Constant offrira donc un service de navette gratuit entre le stationnement incitatif d'Exporail (122, rue Saint-Pierre) et la gare Sainte-Catherine (333, rue Sainte-Catherine). À la fin de la soirée, les gens pourront regagner leur véhicule à bord de ces mêmes navettes. Ce service sera offert de 17 h 30 à 23 h, sur une fréquence d'environ 10 minutes. 

Des espaces de stationnement seront mis à disposition de ceux qui utilisent le service de navette à Exporail (122, rue Saint-Pierre) et à la gare de Saint-Constant (121, rue Saint-Pierre). Des cases sont aussi disponibles à la gare Sainte-Catherine (333, chemin Sainte-Catherine). Des supports à vélo seront mis à la disposition des cyclistes dans le stationnement incitatif de la gare Saint-Catherine et sur le site des festivités.

Les automobilistes sont aussi invités à utiliser le stationnement du Centre municipal (160, boul. Monchamp) et à marcher jusqu'au site, en passant par les bassins dans le quartier des « T » (10 minutes). 

Notez que la circulation sera entravée sur la rue Sainte-Catherine. Ainsi, une seule voie sera disponible dans le secteur des festivités.  Les deux voies de circulation seront ouvertes entre les rues Versailles et Saint-Régis.  

Trajet de la navette 

Parcours Fête nationale.png (652 KB)

 

Consultez la programmation complète de la Fête nationale régionale