Une ville qui nous ressemble

Une ville qui
nous rassemble

27145 26645
citoyens
en 2016

Une ville historique et moderne

Découvrez un milieu de vie exceptionnel, une ville en plein essor à bâtir ensemble. Une localité aux mille visages, où se conjuguent tradition et modernité avec des quartiers à dimension humaine.

La nature à proximité

Vivre à Saint-Constant, c’est bénéficier de la nature à quelques rues de chez soi : un secteur rural, des parcs et espaces verts, trois rivières, un lac et surtout, de l’espace pour grandir. Tout cela, à proximité des grands axes routiers et de deux gares de trains de banlieue.

23 10

Parcs
aménagés

dont 3 avec jeux d’eau
et 7 bassins de rétention

16 11

Kilomètres
de sentiers

ou pistes multifonctionnelles
et un site de plein air hivernal

365 315
lieux d’affaires

7 0

Écoles

et plusieurs centres
de la petite enfance

8 1

Patinoires
extérieures

2 anneaux de glace
et un aréna 3 glaces

Avec une moyenne d’âge de 37 ans, Saint-Constant offre un milieu de vie exceptionnel pour fonder une famille. À proximité des terres agricoles, on y retrouve un lac, trois rivières ainsi que des éoliennes, qui contribuent à l’autosuffisance énergétique des communautés environnantes.

Située en banlieue de la métropole, Saint-Constant offre un milieu de vie urbain dynamique, grâce à ses deux gares de trains de banlieue et à sa grande accessibilité aux transports en commun. L’accès facile au centre-ville de Montréal, combiné à l’excellent rapport qualité-prix des résidences, ont généré une forte croissance démographique de 11,3 % depuis 2011.